Skip Navigation?
 

Solidité et capacité

Partout dans le monde, les employés d’AIG unissent leurs efforts pour faire d’AIG l’assureur de choix de nos clients. De plus, aucun problème n’est trop important ou trop complexe pour nous. D’ailleurs, grâce à notre savoir-faire en matière de risques et à notre solidité financière, nous avons été à même d’accroître notre capacité d’assurance des biens jusqu’à 2,5 milliards de dollars par risque et d’assurer certaines des plus importantes sociétés de la planète par l’entremise de notre réseau mondial. D’ailleurs, plus de 20 000 entreprises comptent sur nous pour assurer leurs cyber-risques en évolution constante.

Et si nous nous démarquons, c’est grâce à notre quête constante de la sécurité, de la continuité des activités et de l’innovation, ce qui nous permet de réduire le coût des risques pour nos clients. Nous vous invitons à consulter cette page pour en apprendre davantage sur les moyens que nous employons pour protéger vos clients actuels, sur nos investissements en données et en technologie pour mieux les protéger demain, sur la façon dont le savoir-faire de notre équipe des réclamations peut aider votre entreprise à demeurer en affaires et sur quelques-uns des nouveaux outils numériques conçus pour aider nos courtiers à exploiter ces avantages et à les mettre au service de leurs clients.

Expérience client novatrice personnalisée

Pleins feux

À l’écoute de nos clients et courtiers, savoir-faire mondial et excellence en matière de réclamations : ces courts sommaires illustrent comment certains de nos principaux produits peuvent aider les entreprises d’aujourd’hui, et pourquoi AIG se trouve dans une situation unique pour les fournir. N’hésitez pas à les télécharger et à les faire connaître à vos collègues de travail et vos clients commerciaux.

Solutions risques-clients

Les services de Solutions risques-clients peuvent
contribuer à rendre votre monde plus sûr, à veiller au bon fonctionnement de votre entreprise et à diminuer le coût des risques auxquels vous êtes exposé.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE
VISITEZ LA PAGE

Responsabilité des Dirigeants

Voici comment notre régime d’assurance responsabilité civile administrateurs et dirigeants de calibre mondial protège les entreprises et leurs dirigeants.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE

Assurance multinationale

Voici les façons dont notre capacité multinationale de pointe peut combler vos besoins à l’échelle internationale.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE
VISITEZ LA PAGE

 

Assurance crédit commercial

Les moyens par lesquels nous vous protégeons contre les pertes de comptes recevables, pour que vous puissiez gérer votre entreprise en toute confiance.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE

Property Performance

Découvrez comment le régime d’assurance des biens avant-gardiste d’AIG peut favoriser aumaximum la poursuite des activités de votre entreprise.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE

Responsabilité Civile Générale

Voici comment nos solutions d’assurance responsabilité civile primaire et complémentaire s'adaptent à vos besoins au fur et à mesure que votre entreprise prend de l'expansion.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE
 

Assurance responsabilité de gestion d’entreprise

Les moyens par lesquels nous vous protégeons àl’aide d’une gamme complète de produits afin de prévenir ou diminuer les pertes avant qu'elles ne surviennent.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE

CyberEdge®

Les façons dont nous vous protégeons après un cyber-sinistre – et vous aidons à les
prévenir dès le départ.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE

Assurance déclarations et garanties

Voici comment l’assurance déclarations et garanties d’AIG aide les acheteurs et les vendeurs à faire de leurs transactions de fusion et d’acquisition un succès.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE

VISITEZ LA PAGE
 

Répertoire

Trouvez la bonne personne pour votre demande en consultant le réseau d'AIG Canada.  LANCEZ LA RECHERCHE MAINTENANT

Mieux préparer l'avenir

À mesure que la technologie fait évoluer le monde dans lequel nous vivons, de nouvelles possibilités fort intéressantes de réduction des coûts globaux du risque pour nos clients se présentent. Voici quelques-unes des façons qui font qu’AIG est au premier rang sur le plan de l’exploitation des technologies novatrices et qui lui permettent de mieux desservir nos clients, qu’il s’agisse d’aider les fournisseurs « d’habillement intelligent » et les bâtisseurs « d’immeubles intelligents » à collaborer ensemble pour assurer la sécurité des travailleurs ou encore de faire appel à la réalité virtuelle pour aider nos ingénieurs en prévention des sinistres à atténuer les risques inhérents au monde réel.

Solutions risques - clients

Les solutions risques clients (SRC) infusent AIG de leur expertise et ressources - depuis la capacité d'analyse, en passant par la maîtrise du risque et la technologie - par des moyens innovateurs permettant aux entreprises de contrôler leurs pertes, diminuer leur coût du risque et saisir les opportunités.

Méga données - la sécurité des clients

Le service d’analytique axée sur les clients d’AIG echerche des tendances dans l’historique de sinistres de l’entreprise pour en tirer des renseignements pratiques. Nous faisons appel à l’analytique de pointe pour cibler les causes de sinistres, améliorer la sécurité et, au final, réduire le coût total des risques pour les entreprises actives dans de nombreux secteurs industriels.

Carrelage technologique

Réalité virtuelle

Grâce à notre partenariat avec l’Université de Clemson, un établissement de recherche et d’ingénierie reconnu, les équipes d’AIG misent sur la réalité virtuelle pour simuler et atténuer divers scénarios dangereux – qu’il s’agisse de fabricants utilisant des matières inflammables liquides ou de toitures défectueuses.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE : Article extrait du site de Business Wire

L'internet des objets

D’ici l’an 2020, jusqu’à 50 milliards « d’objets » seront reliés numériquement pour offrir des possibilités fantastiques en matière de service, de sécurité et d’efficacité. AIG est à l’avant-garde dans ce domaine, explorant et apprenant à comprendre les risques – pour permettre à nos clients d’atteindre le maximum de leur potentiel.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE : Livre blanc - Évolution ou révolution?

APPRENEZ-EN DAVANTAGE : Livre blanc - Les entreprises en avance sur l'économie connectée

APPRENEZ-EN DAVANTAGE : Livre blanc - Chiffrer les compromis qui optimisent les nouveaux modèles d'affaires

La cyber-sécurité

À mesure que notre monde devient de plus en plus connecté, les cyber-attaques sont susceptibles de se traduire par une atteinte à la réputation, des blessures, des dommages matériels et des pertes de données. Nous surveillons continuellement le cyber-paysage pour faire en sorte que nos clients aient accès aux connaissances, à la formation, à la sécurité et aux solutions de consultation leur permettant de garder une longueur d’avance
sur la courbe des cyber-risques.

Chaînes de blocs avec Standard Chartered et IBM

Les technologies innovatrices peuvent contribuer à simplifier le monde des assurances. En collaboration avec Standard Chartered et IBM, nous avons réussi à piloter la première police d'assurance multinationale basée sur un  « contrat intelligent » en utilisant les chaînes de blocs.

Prêts pour demain

Le monde qui nous entoure évolue au rythme croissant de la technologie, et c’est pourquoi l’équipe d’AIG demeure à l’avant-garde, elle qui est profondément engagée dans l’aventure en cours pour nous permettre de prévoir sa direction, reconnaître la nature changeante des risques et aider nos clients à mieux se préparer pour l’avenir.

Service de réclamations fiable et souple

C’est au moyen d’initiatives comme nos conseils consultatifs des réclamations que le groupe des réclamations d’AIG Canada suit ses clients de près. Grâce à leurs connaissances de pointe, à leur jugement sûr acquis au fil des années et à nos technologies novatrices, les 100 membres de notre équipe canadienne de spécialistes des réclamations possèdent tous les outils nécessaires pour aider à traiter les réclamations de vos clients.

L'expertise d'AIG en matière de réclamations rassure les clients dans les moments difficiles. Nous avons une expérience inégalée en matière de traitement de sinistres - depuis la première réponse, en passant par la communication continue, ainsi que l’assurance d’un résultat équitable à la conclusion d'une réclamation. Nos consultants en réclamations ont acquis  une expérience pratique pour aider les entreprises et leurs employés à se remettre de pertes catastrophiques sans précédent. Nous payons plus de 120 millions de dollars en réclamations tous les jours ouvrables dans le monde entier, nous sommes très fiers de notre capacité d’appuyer les clients tous les jours : lorsqu'ils doivent faire face à un problème majeur dans la vie, nous sommes là pour le résoudre.

Quoi de neuf

Carte du monde

Consultez les plus récentes nouvelles à notre sujet

Pour connaître nos plus récentes idées pertinentes relativement aux problèmes connus par nos clients et consulter les nouvelles au sujet d’AIG, visitez notre page de nouvelles.

EN SAVOIR DAVANTAGE