• Guide d'appétits
 

Guide d'appétits CyberEdge®

Garantie

Pertes financières :
• Perte de tiers résultant d’une violation de la sécurité ou des données
• Coûts de gestion de l’événement
• Interruption de réseau
• Cyber extorsion/extorsion de confidentialité
• Responsabilité des médias numériques


Pertes tangibles (physiques) :
• Interruption d’activité étendue
• Dommages aux biens de première partie
• Blessures corporelles et dommages aux biens de tiers
• Couverture produits/opérations terminées

Limites disponibles

Jusqu'à 100 millions $

Rétention minimale

Aucune

Industries/catégories ciblées/zones géographiques

Toutes, y compris mais sans s’y limiter les industries suivantes : vente au détail, soins de santé, enseignement supérieur, institutions financières, fabricants, technologie, cabinets d’avocats, sociétés d’énergie

Services de Conseils en Gestion des Risques

Services complémentaires Services AIG Services des fournisseurs privilégiés
• Apprentissage en ligne pour les employés • Examen de la cyberdéfense • Renseignement du Dark Net
• Blocage d’IP de la liste noire • Examen du système connecté à Internet • Evaluation de la maturité de la cybersécurité
• Protection de domaine • Atelier de simulation d’incident • Cotes de sécurité
• Analyse de vulnérabilité de l’infrastructure • Menace sur l’exécutif • Formation de sensibilisation à la sécurité
• Consultations sur les risques juridiques,judiciaires et relations publiques • Étude de cyber-ingénierie • Atelier sur la quantification
• Assistance téléphonique CyberEdge 24/7/365   • SecureDNS
• Diagnostique portefeuille d’assurance    
• Portail de renseignements sur la cybersécurité    
 

Intéressé par l'assurance CyberEdge?

 

Scénarios de réclamations

Cyber extorsion - rançongiciel

Le serveur informatique d’un assuré a été attaqué de manière malveillante par un virus qui a chiffré leurs données et exigé une rançon de 5 000 $ pour les décrypter. L’assuré a signalé l’affaire au FBI et aux autorités locales. Sur les conseils du FBI, l’assuré n’a pas payé la rançon ; au lieu de cela AIG a collaboré avec l’assuré pour engager un expert judiciaire afin d’effectuer une analyse de leur système. L’expert judiciaire a pu déterminer que le serveur touché ne contenait aucune information confidentielle, mais des informations sur les stocks de l’entrepôt de l’entreprise. L’expert judiciaire a pu supprimer le virus et renforcer les protections de sécurité des données de l’assuré. AIG a remboursé à l’assuré plus de 45 000 $ pour les frais judiciaires engagés.

Vol de données

Un hôpital assuré a été informé d’une violation potentielle impliquant les renseignements médicaux protégés (PHI) de plus de 40 000 patients. AIG s’est rapidement engagé auprès de l’assuré afin de retenir les services d’un avocat spécialisé en violation des données et d’un enquêteur judiciaire. Sur la base de l’enquête qui a suivi, AIG a coordonné avec l’assuré et l’avocat le choix et le recours à des fournisseurs pour gérer l’avis requis aux organismes de réglementation et aux patients, a offert aux patients un accès afin de définir la surveillance de la protection et a mis en place un centre d’appels en vue de gérer les demandes et l’inscription à la surveillance de la protection de l’identité. AIG a remboursé à l’assuré 450 000 $ pour l’assurance vol d’identité et surveillance du crédit, 175 000 $ en notification et frais de centre d’appels, 25 000 $ en frais judiciaires et 90 000 $ en frais de justice. La police couvrait également 500 000 $ en amendes pour infraction aux réglementations imposées à l’assuré.

Interruption de réseau

Des pirates informatiques ont accédé au système de l’assuré par une attaque d’hameçonnage ciblée. Les pirates informatiques ont placé un rançongiciel sur le système - qui, une fois activé, a chiffré toutes les données sur le système de l’assuré. Sept serveurs et des centaines d’ordinateurs ont été touchés. Les pirates ont exigé 12 Bitcoins pour les clés de chiffrement. L’assuré a collaboré avec les spécialistes des réclamations liées au cyberespace d’AIG afin de coordonner le recours à un avocat spécialisé en violation de la vie privée et à un cabinet criminalistique en réponse à l’attaque. AIG et l’avocat ont travaillé en coopération avec les autorités de police. L’assuré et le cabinet criminalistique ont été incapables de déchiffrer les données de l’assuré et, après consultation d’AIG et des autorités de police, l’assuré a pris la décision de payer la rançon. Nous avons facilité la participation des fournisseurs pour nous procurer les Bitcoins nécessaires au paiement de la rançon. Une fois payée, l’assuré a reçu les clés de cryptage nécessaires. Le système a été ensuite progressivement remis en ligne sur plusieurs jours. Au final le système de l’entreprise de l’assuré a été déconnecté pendant 2,5 jours ouvrables. AIG a remboursé à l’assuré 4 500 $ pour la rançon, 2 500 $ en paiement et frais d’acquisition de Bitcoins, 950 000 $ en enquêtes judiciaires et restauration, 65 000 $ en frais de justice et 32 000 $ en frais de relations publiques. De plus, AIG a remboursé à l’assuré 1,1 millions $ pour sa perte de revenus et 850 000 $ pour les frais supplémentaires liés à l’interruption de réseau.

Choisir AIG

  • Plus de 20 millions de personnes et plus de 22 000 entreprises nous font confiance pour répondre à certaines des plus grandes violations de données au monde.
  • Les assurés admissibles* reçoivent des services de conseils en gestion des risques gratuits afin d’aider à comprendre de manière proactive les zones spécifiques de vulnérabilité et définir les mesures à prendre pour empêcher qu’une cyber-attaque ne se produise.
  • D’autres services et outils de conseils en gestion des risques à la demande sont également disponibles auprès des conseillers en gestion des cyber-risques d’AIG ayant plus de 20 ans d’expérience et auprès d’un panel de fournisseurs spécialisés privilégiés.
  • Les clients bénéficient d’un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au service d’assistance téléphonique des réclamations liées au cyberespace au 1-800-CYBR-345 (1-800-292-7345). Notre équipe expérimentée chargée des réclamations à travers le monde peut aider les clients à notifier et soutenir la récupération des clients concernés, à gérer les communications de crise et à déterminer exactement ce qui s’est passé.
  • Les clients peuvent rester informés des derniers cyber-risques et de la manière de les atténuer et d’y faire face avec l’application mobile CyberEdge pour iPhone, iPad, et Android.
  • CyberEdge s’appuie sur l’expertise multinationale d’AIG. Confrontées à l’augmentation des régimes réglementaires et à des économies de plus en plus interconnectées, les entreprises partout dans le monde se tournent régulièrement vers notre gamme renommée de produits et notre portée géographique pour répondre à leurs besoins en assurance. Nous disposons de l’expertise du marché local et de ressources sur le terrain qui couvrent un vaste réseau de plus de 200 pays et juridictions.