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Assurance en cas d’enlèvement, de demande de rançon et d’acte d’extorsion

Garanties

  • La protection contre les menaces, disparitions et prises en otage est automatiquement comprise dans le contrat de base CrisiSolution, notre police principale
  • Des limites distinctes sont prévues pour les demandes de rançon, les dépenses, l’interruption de l’activité et pour la défense juridique
  • Garantie des frais médicaux couverts disponible pendant 36 mois
  • Les extensions de couverture nécessaires, via un avenant peuvent comprendre l’enlèvement d’enfants (avec la responsabilité légale), l’évacuation et le rapatriement, l’enlèvement éclair, les dépenses en cas d’agression et la valeur des produits

Limites disponibles

Des limites primaires et excédentaires de jusqu'à 50 millions‑$ pour les personnes morales et les familles fortunées

Prime minimale

En général 1 000$ par million

Franchise minimale/retention

Aucune

Options du programme

Primaire ou excédentaire

Industries/categories ciblées

Toutes ; AIG est prête à souscrire tous les types d’industrie, grandes ou petites. Cela comprend :

  • aviation
  • énergie pétrolière et gazière
  • énergie et exploitation minière
  • construction et ingénierie Multinationales
  • industrie pharmaceutique
  • maritime
  • enseignement supérieur
  • nous examinons également les organismes de bienfaisance, les ONG et autres organisations similaires

Zones géographiques ciblées

Toutes ; les régions à haut risque d’enlèvement et de demande de rançon comprennent certaines régions de l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, mais l’extorsion se produit souvent dans les premiers pays du monde et les incidents liés à la sécurité peuvent se produire n’importe où. CrisiSolution est une police d’assurance Umbrella mondiale
sans restriction inutile de destination.

 

Intéressé par l'assurance en cas d’enlèvement, de demande de rançon et d’acte d’extorsion?

 

Scénarios de réclamations

Enlèvement

Deux employés d’une entreprise internationale de construction ont été enlevés, malgré la protection d’une escorte policière, alors qu’ils rentraient à leur camp au Nigeria. Les ravisseurs ont exigé 100 millions de NGN (623K USD) pour leur libération. L’assuré a appelé le service d’assistance téléphonique du centre de crise d’AIG et NYA a déployé du personnel immédiatement à la fois au Nigeria et au siège social du client à Paris. NYA a participé aux négociations et, après 20 jours, a obtenu la libération des employés contre le versement de 125 000 $. AIG a remboursé à l’assuré 195 000 $, ce qui comprenait la rançon, les frais médicaux et de réadaptation, ainsi que les paiements aux responsables locaux pour avoir aidé à la livraison de la rançon.

Extorsion

Le chef d’une famille aisée à Mexico a reçu plusieurs appels exigeant la divulgation des renseignements de l’entreprise et un versement de 1 million d’USD ou à défaut les escrocs menaçaient de divulguer des renseignements sur l’entreprise et d’enlever sa fille âgée de huit ans. NYA a été immédiatement déployé à la résidence de l’assuré ; ils ont fourni une évaluation complète des risques de l’habitation et de l’entreprise de l’assuré, ainsi qu’un protocole pour le traitement des appels futurs. NYA a continué de suivre l’affaire, mais aucun autre appel n’a été reçu.

Piraterie

Une compagnie de transport maritime international a eu un de ses navires pris en otage par des pirates somaliens au large des côtes du Yémen. Les pirates ont exigé 50 millions d’USD pour libérer le navire. NYA a immédiatement déployé du personnel aux bureaux de l’entreprise de l’assuré. Après plusieurs mois de négociations, le navire a été libéré contre un versement de 9,5 millions $. La police de l’assuré avait une limite de rançon de 5 millions $, montant qu’AIG a remboursé à l’assuré. AIG a aussi remboursé au client un supplément de 2,75 millions $ pour les dépenses couvertes.

Évacuation

À la suite d’une tentative de coup d’État, le département d’état américain a publié un avertissement aux voyageurs recommandant l’évacuation de tous les ressortissants étrangers nationaux non indispensables. Ceci a eu une incidence sur notre assuré, une ONG opérant dans tout le Moyen-Orient. L’assuré a contacté l’assistance téléphonique du centre de crise d’AIG. AIG a aidé à sécuriser les modalités de voyage pour six employés et leurs familles et a remboursé l’assuré des frais d’évacuation.

 
 

Choisir AIG

  • Couverture large pour protéger l’ensemble des personnes touchées par un large éventail de crises. Elle peut inclure les administrateurs et les dirigeants, les employés, leurs invités et les membres de leur famille, ainsi que les bénévoles et les personnes manipulant l’argent de la rançon.
  • Nous avons l’appétit d’assurer tous les types de risques d'enlèvement, demande de rançon et acte d’extorsion, s’étendant sur tous les secteurs et tous les pays. Notre offre s’étend de l’assurance en cas d’enlèvement et demande de rançon traditionnelle aux polices individuelles et familiales.
  • Des limites primaires et excédentaires de jusqu'à 50 millions $ pour les personnes morales et les familles fortunées.
  • Définition étendue des personnes assurées qui comprend les administrateurs, les dirigeants, les employés, leurs invités et parents, les étudiants, les bénévoles et toutes autres personnes livrant ou manipulant l’argent de la rançon.
  • Un soutien en gestion des risques qui commence bien avant qu’une crise ne se produise, en fournissant une évaluation des risques et la planification de la gestion. Si une crise se produit, les assurés peuvent compter sur les meilleurs fournisseurs de communications et de négociations en cas de crise, ainsi que sur les services d’assistance médicale et d’urgence.
  • NYA International : découvrez les fonctionnalités de pointe de NYA International, le partenaire de services de prévention et d’intervention en cas de crise d’AIG. Ensemble, nous fournissons aux clients un soutien complet quand ils en ont le plus besoin.