Skip Navigation?

Sept (7) destinations de voyage internationales pour les cinéphiles

06.14.2017

Sept (7) destinations de voyage internationales pour les cinéphiles - Image

Rien n’est plus agréable que de regarder un bon film. Qu’il s’agisse d’un préféré de votre enfance ou d’un récent film à succès, il y a un petit je-ne-sais-quoi au cinéma qui comble notre appétit inné pour l’aventure. Et même si vous ne serez peut-être jamais une vedette du grand écran, vous pouvez quand même vous plonger dans l’ambiance de quelques-uns des plus grands films de tous les temps en visitant les lieux de leur tournage.

Alors faites vos valises, procurez-vous de l’assurance voyage et réservez vos billets d’avion: car si vous êtes amateur de voyages et de cinéma, voici sept destinations incontournables pour vos prochaines vacances.

1. Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande se doit d’être la première destination sur la liste de tout cinéphile, car c’est le pays où fut tournée la trilogie si populaire du « Seigneur des anneaux ». Les paysages grandioses, la végétation luxuriante et les vagues étincelantes en font un endroit qui fera la joie de tous, même sans l’attrait de visiter le site d’une superproduction Hollywoodienne et l’espoir secret d’y apercevoir des Hobbits.

2. Tunisie
Lorsqu’il s’agit de s’aventurer hors des sentiers battus, la Tunisie n’a pas son égal. Selon la revue Reader's Digest canadienne, ce pays de l’Afrique du Nord fut le site du tournage de cinq des six films de la « Guerre des étoiles ». Accompagné d’un guide touristique, vous pourrez visiter des lieux, tels la Mer des dunes et l’Île de Djerba, des images bien connues de tout voyageur qui a grandi avec ces films.

3. Hawaii
Inspiré du roman au même titre écrit par Michael Crichton, le film « Jurassic Park » est devenu le plus grand succès de tous les temps à sa sortie en 1993. Même si les dinosaures ont su captiver l’imaginaire des auditeurs, la cinématographie grandiose – le film fut réalisé en grande partie à Hawaii – n’y est certainement pas pour rien non plus. Grâce aux jungles verdoyantes et aux volcans menaçants, vous pourriez facilement croire que de telles créatures d’un passé lointain arpentent toujours ces îles.

4. Les Caraïbes
Avez-vous vraiment besoin d’un prétexte pour prendre des vacances dans les Caraïbes? Si les eaux chaudes, les fruits tropicaux et les plages inondées de soleil ne suffisent pas à vous séduire, peut-être le serez-vous par le fait que la série de films « Pirates des Caraïbes » a été tournée dans ce petit coin du monde. Vous repartirez peut-être sans avoir découvert de trésor enfoui, mais pas sans un bon bronzage.

5. Les Îles Fidji
Si les destinations tropicales vous enchantent, songez aux Îles Fidji, où a été tourné le film à succès « Seul au monde », sorti en 2000. La vedette du film, Tom Hanks, joue le rôle d’un ingénieur informatique abandonné sur une île déserte à la suite d’un naufrage. Ce rôle a valu à Hanks le prix du Golden Globe accordé au meilleur comédien d’un film dramatique.

6. Jordanie
Les amateurs de grands classiques seront séduits par un voyage à Wadi Rum, en Jordanie, où a été réalisé le film « Lawrence d’Arabie ». Selon le guide de voyage Lonely Planet, la ville a également été le théâtre d’une véritable révolte arabe, de laquelle s’inspire le film.

7. Royaume-Uni
Vous n’avez peut-être jamais reçu votre lettre de l’Institut Hogwarts, mais vous pouvez tout de même vous plonger dans le monde magique de « Harry Potter », en visitant la Grande Bretagne. Selon le site touristique Visit Britain, les versions cinématiques de ces bouquins furent tournées à différents endroits, autant en Angleterre, qu’en Écosse. Bon nombre de ces lieux bien connus, y compris la gare ferroviaire de King's Cross Station, sont situés à Londres.