Skip Navigation?
 

Aperçu

 

AIG Canada reconnaît l’importance d’inciter les groupes d’employés partageant des intérêts communs à formaliser leurs relations professionnelles en formant des groupes de ressources pour les employés (GRE). Les membres de GRE se consacrent à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif pour tous les employés. Tous les employés peuvent être membres d’un GRE. Nos GRE collaborent souvent ensemble pour mener des initiatives liées à l’entreprise et pour favoriser leurs intérêts particuliers. Les initiatives visent généralement l’un des quatre volets suivants : le développement de carrière et le réseautage, la sensibilisation aux cultures et l’éducation, le bénévolat communautaire et le parrainage, ainsi que l’établissement de partenariats avec des meneurs pour relever les défis commerciaux.

Les membres de la direction d’AIG Canada participent activement aux activités des GRE et appuient les buts et les objectifs des GRE.

AIG parraine actuellement les groupes de ressources pour employés suivants :

AIG offre divers GRE d’héritage multiculturel dont la mission consiste à fournir du soutien et de l’encadrement à nos employés multiculturels en leur offrant des possibilités de réseautage, de perfectionnement personnel et professionnel et de mentorat dans le cadre de nos efforts d’amélioration du recrutement et du maintien en poste de l’effectif, ainsi que de la reconnaissance du leadership au sein d’AIG.

La mission du groupe inValidités et alliés consiste à instaurer une culture d’inclusion en misant sur les habiletés uniques de chaque employé, en rehaussant la sensibilisation, en éliminant les obstacles et en favorisant un milieu de travail axé sur la dignité, la confiance et le respect, ce qui permettra ainsi d’accroître la productivité et l’intégration des personnes souffrant d’invalidité et de celles dont les membres de famille souffrent d’invalidité.

Le GRE LGBT et alliés vise à favoriser la création d’un milieu inclusif où les employés se sentent en sécurité, respectés, appréciés et soutenus dans leur milieu de travail.

Ce groupe permettra aux membres d’échanger des idées et de tirer profit de la diversité d’expériences, de talents et de connaissances au sein d’AIG.

La mission de ce groupe est de créer et de stimuler une communauté de professionnels partageant un intérêt pour le perfectionnement professionnel, ainsi que pour le recrutement et le maintien en poste du personnel féminin au sein de l’entreprise.

Sa mission est de permettre aux familles de travailleurs de trouver un juste équilibre entre les responsabilités personnelles et familiales. Le GRE des familles de travailleurs représente toutes les formes de familles qui existent dans le monde d’aujourd’hui.

La mission du GRE Jeunes professionnels consiste à encadrer, à rassembler et à habiliter les jeunes professionnels.