Skip Navigation?
 

Rémunération des courtiers

Rémunération des courtiers et des agents

La Compagnie d'assurance AIG du Canada (AIG Canada) valorise le rôle des producteurs d'assurance en matière de conseil et de consultation auprès des acheteurs d'assurance et, en général, les rémunère en reconnaissance de leur participation au processus d'achat. Veuillez communiquer avec votre courtier ou agent d'assurance pour obtenir des renseignements sur la rémunération particulière qu'il pourrait recevoir dans le cadre de l'émission de votre police.

Commissions

AIG Canada rémunère les courtiers et les agents d'assurance par des commissions d'un montant précis en dollars ou un pourcentage de la prime fixé au moment de chaque souscription, renouvellement, placement ou gestion d'une police d'assurance spécifique. De temps à autre, AIG Canada peut conclure des ententes avec les courtiers afin de verser une commission supplémentaire non conditionnelle par nature. Tous ces paiements sont soumis à des contrôles administrés par le service juridique, la conformité et la gestion des affaires d’AIG Canada.

Rémunération conditionnelle

AIG Canada peut également verser une rémunération conditionnelle aux courtiers et agents d'assurance en plus des commissions. La rémunération conditionnelle repose en général sur des critères tels que le volume des nouvelles ventes, le volume de production total, la composition des affaires ou la rentabilité globale des polices placées par un courtier ou un agent d'assurance. Tous ces paiements sont soumis à des contrôles administrés par le service juridique, la conformité et la gestion des affaires d’AIG Canada.

Autres rémunérations

AIG Canada peut également conclure des ententes pour accéder à des flux d'informations, ou promouvoir l'interaction stratégique afin de faciliter les affaires en échange d’un frais.  En dehors d’opérations d'assurance particulières, AIG Canada peut également obtenir des services pour lesquels elle paye des frais.