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Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité de la Compagnie d’assurance AIG du Canada 2016

Nous sommes heureux de vous présenter la Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité de la Compagnie d’assurance AIG du Canada (AIG Canada) 2016. Nous vous incitons à lire le présent rapport pour en apprendre davantage sur les initiatives que la compagnie met de l’avant pour être un employeur de prédilection, le premier choix de nos clients en tant qu’assureur, un chef de file novateur en matière de protection d’assurance et un pilier inébranlable des communautés au sein desquelles nous habitons et oeuvrons.

 

L’année 2016 fut un événement important pour AIG au Canada et nous en tirons une grande fierté. Au cours des 50 dernières années, AIG a tracé la voie en offrant une vaste gamme de produits, un solide bilan, une capacité importante et une culture d’innovation qui est responsable de garanties d’assurance avant-gardistes couvrant une foule de risques émergents auxquels sont exposés les entreprises canadiennes, ainsi que les consommateurs. Nous avons été la première société à commercialiser l’assurance responsabilité civile administrateurs et dirigeants. Nous avons également introduit l’assurance responsabilité civile pratiques d’emploi, la cyber-assurance responsabilité, l’assurance responsabilité civile robotique, l’assurance Brexit et l’assurance sociofinancement pour n’en nommer que quelques-unes.

 

Depuis 1966, AIG Canada prend en charge les risques de bon nombre des organisations les plus novatrices au Canada. Pour souligner l’anniversaire d’AIG, les employés ont célébré la Journée nationale de la plantation d’arbres en faisant eux-mêmes preuve d’avant-gardisme. Environ 170 employés ont uni leurs efforts et planté près de 600 arbres dans le parc Tommy Thompson à Toronto, le parc Hoy Creek Linear Park à Vancouver et le parc Iroquois à Montréal. Le but de la plantation consistait à rétablir les espèces indigènes capables de bien s’implanter dans leurs écosystèmes respectifs.

 

En 2016, le Canada a également connu la pire catastrophe naturelle de son histoire. Au moment où les feux de forêt du Nord de l’Alberta battaient leur plein, nous avons résolument soutenu nos clients et la communauté qui faisaient alors face à un avenir incertain. En appui à Fort McMurray, AIG a soutenu l’un de ses clients propriétaires d’hôtels qui ouvrit les portes de son établissement aux premiers répondants. Redéfinissant notre rôle d’assureur, nous avons accepté sans hésiter de réparer tous les dommages en appui à ces héros qui ont aidé la ville à se remettre sur pied. Au même moment, notre unité d’assurance aviation a élargi la protection offerte par la police d’un autre assuré, pour couvrir l’usage commercial de son avion d’affaires et faciliter le transport des personnes évacuées et de leurs animaux de compagnie hors de Fort McMurray. Pour de tels clients, ce sont des moments déterminants qui permettent de départager les assureurs qui ne font que se targuer d’être au service des clients, de ceux qui le sont réellement. Pour aider l’ensemble de la communauté, AIG a versé un don de 50 000 $ au chapitre albertain de la campagne de lutte contre les feux de forêt de la Croix Rouge.

 

Que ce soit en aidant les communautés au moment où elles en ont le plus besoin ou en aidant les entreprises et les consommateurs canadiens à réduire leurs risques pour s’assurer d’un avenir plus prospère, ce sont les employés d’AIG Canada qui sont à l’avant-plan de cette initiative. La diversité de notre personnel est l’un de nos plus grands atouts et nous en sommes très fiers. Grâce à nos employés, nous apprenons à mieux comprendre nos clients, à innover davantage et à réduire nos risques. Notre aptitude à nous mettre à la place de nos clients nous permettra d’atteindre notre objectif qui consiste à devenir l’assureur de choix de nos clients.

 

Salutations distinguées,

 

Lynn Oldfield

Présidente et chef de la direction

Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité