Crédit commercial

Contactez-nous

En savoir plus sur nos produits assurance crédit commercial en nous contactant aujourd'hui.

La division Crédit commercial de la compagnie d’assurance AIG du Canada (AIG Canada) offre une protection aux entreprises contre les pertes dues au non-paiement d’un client pour des biens vendus ou des services fournis selon des modalités de crédit ou de paiement. Les entreprises offrant des délais de paiement sont exposées à de multiples cycles économiques et géopolitiques qui les exposent au risque de non-paiement en raison de l’insolvabilité des clients, de défauts de paiement prolongés et d’événements politiques. Avec plus de 32 ans de placement de risques de crédit commercial au Canada, AIG Trade Credit a payé plus de 2,5 milliards de dollars en sinistres à l’échelle mondiale.

Qu’est-ce que l’assurance crédit commercial/Assurance-comptes clients?

L’assurance comptes clients offre aux vendeurs la protection des comptes clients nécessaire pour se prémunir contre un défaut de paiement d’un client en raison d’événements financiers ou politiques.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’une couverture d’assurance crédit commercial/comptes clients?

  • Votre entreprise peut potentiellement augmenter ses ventes (et ses bénéfices) en augmentant les limites de crédit pour les principaux clients.
  • Vous pouvez augmenter les ventes sur les marchés existants en déplaçant les clients des lettres de crédit aux conditions de compte ouvert.
  • Votre entreprise peut potentiellement obtenir un financement bancaire plus intéressant et augmenter le fonds de roulement disponible auprès de sa banque à partir du même fonds commun de créances.
  • Votre entreprise peut prolonger la limite de crédit d’un client existant dans un autre pays.

Que couvre l’assurance crédit commercial/comptes clients?

L’assurance comptes clients aide à protéger les biens vendus ou les services fournis à crédit contre le non-paiement par un client en raison d’une insolvabilité, d’un défaut de paiement prolongé et de risques politiques.

  • Assurance crédit domestique et à l’exportation complète – Une protection des comptes clients nationaux, étrangers ou mondiaux est fournie pour toute perte découlant du défaut de paiement de l’acheteur en raison de son insolvabilité, d’un défaut prolongé ou de l’incapacité de l’autorité de change du pays de l’acheteur à transférer des devises étrangères.
  • Programmes d’assurance-crédit multinationaux – L’assurance des comptes clients à l’échelle mondiale avec l’émission de polices locales pour les filiales étrangères enveloppées par un programme cadre contrôlé (CMP) offre une couverture intégrée pour l’insolvabilité, le défaut de paiement prolongé et le risque de transfert de devises sur votre actif de comptes clients à l’échelle mondiale.
  • Police acheteur principal/acheteur unique – La couverture des comptes clients pour votre ou vos clients principaux/clé au niveau national ou international, que ce soit pour l’ensemble de l’entreprise ou pour une filiale/division, peut être fournie sous notre forme de police DECI.
  • Assurance financement commercial – Un menu complet d’options d’assurance crédit commercial est disponible pour les institutions financières engagées dans le financement de créances commerciales nationales ou étrangères.

Important information about COVID-19

L’avantage AIG

  •  Des limites de crédit non résiliables disponibles pour les clients  admissibles.
  • Un accès à la plateforme de crédit commercial d’AIG, une plateforme en ligne pour les rapports de couverture, et où les assurés peuvent demander des limites supplémentaires.
  • Une couverture disponible pour les ventes nationales, à l’exportation ou multinationales, ainsi que pour les prêteurs qui financent les créances commerciales.
  • Une structure de programme souple.
  • Un support dédié aux réclamations.
  • Un réseau de professionnels de l’assurance expérimentés dans plus de 215 pays, opérant dans les juridictions où nos clients ont besoin de nous.

 

En savoir plus sur les offres d’assurance crédit commercial d’AIG