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Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité

Nous sommes heureux de vous présenter notre Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité de 2019. Nous espérons qu’à la lecture de ces pages, vous comprendrez mieux les rouages d’AIG Canada et son engagement envers ses employés, ses clients et les collectivités où nous vivons et travaillons.

L’année 2019 a été une année historique pour AIG, qui a célébré son 100e anniversaire avec des célébrations au Canada et partout dans le monde. Au Canada, les membres de notre personnel ont planté 785 arbres à Toronto, Vancouver et Montréal pour marquer cet événement, tandis que des célébrations ont été menés partout au Canada pour notre précieux personnel, nos courtiers et nos clients.

Les origines d’AIG remontent à l’an 1919, lorsqu’un visionnaire du nom de Cornelius Vander Starr a entrepris de créer un géant de l’assurance depuis d’humbles bureaux à Shanghai, en Chine. En tant que pionnier, il a imaginé un nouveau type de compagnie d’assurance qui embaucherait des personnes talentueuses locales pour vendre à des clients locaux. Pour une entreprise occidentale exerçant ses activités à l’étranger, c’était du jamais vu ou presque et allait devenir une des marques de fabrique des activités de CV Starr dans les années à venir, des décennies avant que ce ne soit une pratique courante dans d’autres industries.

Tout au long de l’histoire d’AIG, la société a attiré des talents ayant le même esprit pionnier que CV Starr qui ont créé une série de premières. AIG a été le premier assureur à faire des affaires directement avec la République populaire de Chine ; le premier assureur à se tailler une présence mondiale derrière le rideau de fer au plus fort de la guerre froide ; et le premier assureur à concevoir un produit d’assurance contre les cyber-risques des années avant que le terme « cyber-attaque » ne soit inventé. Les « premières » d’AIG ne se sont pas limitées à la scène mondiale. En 1989, AIG Canada a commencé à proposer une assurance crédit commercial ; une assurance pour la gestion des placements en 1993 ; une assurance responsabilité environnementale en 1994 ; et une assurance détournement de sociofinancement en 2016.

L’histoire d’AIG est étroitement liée aux événements les plus importants de ces 100 dernières années. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que l’Europe luttait pour se reconstruire, AIG a déployé des ressources sur tout le continent pour aider à assurer les placements dans les infrastructures ; et à la suite du 11 septembre, la compagnie a agi rapidement afin de fournir le financement du risque global nécessaire pour permettre à l’industrie du transport aérien de se redresser, tout en s’occupant de la reprise après catastrophe sur le terrain. Alors qu’AIG aidait les personnes, les entreprises et les pays à surmonter une large part des troubles géopolitiques de ces 100 dernières années, la compagnie a également cherché à assurer les grands rêves et les aventures audacieuses offrant une couverture pour les Jeux olympiques, les expéditions au mont Everest et au pôle Sud, et plus près de chez nous, le sommet historique Canada/Russie sur le hockey de 1972. Le centenaire d’AIG n’est pas seulement lié à notre histoire, il est aussi question de là où nous en sommes aujourd’hui et où nous allons.

L’évolution rapide que nous avons connue au cours des 100 dernières années devrait s’intensifier au cours des 100 prochaines années. À quoi ressemblera l’industrie de l’assurance en 2119 ? Il est franchement trop difficile de le prévoir. Toutefois, à court terme, nous pouvons nous attendre à voir se poursuivre les effets du changement climatique sur nos assurés ; l’accélération des perturbations sur nos modèles d’affaires ; la migration de masse vers les grandes villes et le rôle de la durabilité ; ainsi que la menace de cyber-attaques systémiques qui pourraient nuire à l’ensemble de l’industrie de l’assurance des entreprises.

Alors que le paysage du risque se transforme et que nous recherchons des solutions plus larges, les entreprises canadiennes et les courtiers qui les servent peuvent être assurés de notre rôle de partenaire innovant et de confiance. L’avenir repose sur un partenariat plus approfondi entre le client, le courtier et l’assureur, où nous mélangeons le meilleur du jugement humain, de l’ingénierie et de l’analyse des données pour aider nos assurés à éviter les sinistres et leur offrir nos connaissances considérables lorsqu’ils le font.

Cela me ramène aux 365 membres du personnel qui offrent leurs vastes connaissances et leur dévouement aux besoins de nos clients. AIG Canada croit fermement que pour bien traiter ses clients, il faut toujours commencer par bien traiter ses employés. Cette culture progressiste que nous avons créée nous a valu deux prix consécutifs au palmarès des 100 meilleurs employeurs pour les jeunes et un au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto. Ces concours annuels récompensent les meilleurs endroits pour travailler au Canada en évaluant chaque employeur en fonction des programmes et des initiatives qu’il propose pour attirer et retenir le personnel.

Salutations distinguées,

Lynn Oldfield

Présidente et cheffe de la direction

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