Déclaration sur les responsabilités envers la collectivité

 

Important information about COVID-19

Malgré une nouvelle année difficile due à la pandémie en cours, AIG a su démontrer son engagement envers des initiatives de longue date, sans toutefois négliger les besoins essentiels et urgents de nos collègues, nos clients, nos partenaires et nos communautés. Chez AIG Canada, nous avons la conviction que des employés bien traités prendront à leur tour soin de nos courtiers et de nos clients.

En 2021, la priorité a été accordée à l’atténuation des répercussions de la pandémie pour aider nos employés à gérer les difficultés liées au confinement, à l’enseignement à domicile et au bien-être mental, tout en répondant aux appels à l’égalité sociale en encourageant la diversité, l’équité et l’inclusion. Nos efforts n’ont jamais été aussi perceptibles qu’en 2021, lorsque nous avons encouragé le bien-être des employés et travaillé avec nos groupes de ressources pour les employés pour motiver notre équipe par des défis ludiques et sportifs.

Consciente que la pandémie a soumis nos employés à un stress excessif, que ce soit le sentiment d’isolement ou la difficulté de concilier vie professionnelle et vie privée, AIG a lancé une page d’accueil COVID-19 sur l’intranet de ses employés, diffusant des messages de la direction, des nouvelles, des mises à jour sur les programmes, des conseils et des ressources permettant aux employés de mieux se sentir et de gérer leur stress. Dans cette optique, AIG a instauré une journée du bien-être coïncidant avec la Journée mondiale de la santé mentale afin d’encourager les employés à se concentrer sur leur parcours de bien-être. Un programme mensuel a également été mis en place pour aborder les nombreuses facettes du bien-être, notamment la santé financière, l’avancement professionnel et, avant tout, la santé mentale et physique.

Les employés d’AIG Canada ont manifesté leur intérêt pour le bénévolat alors même que les événements restaient virtuels en 2021. Parmi ces événements, mentionnons l’éducation en classe grâce à notre partenariat avec Junior Achievement, un défi #MardiJeDonne lancé au sein des départements, un concours sportif à domicile pour soutenir le défi Jim Abernathy au profit de la Société de leucémie et de lymphome du Canada et un programme de dressage d’animaux de compagnie offert par la Toronto Humane Society, pour n’en nommer que quelques-uns. En 2021, les employés d’AIG Canada ont consacré bénévolement 246 heures pour accomplir des actes personnels de bonté. Des employés ont également participé au programme de congés pour bénévolat d’AIG qui existe depuis longtemps et qui accorde aux employés jusqu’à 16 heures par année civile pour faire du bénévolat dans leur communauté. En élargissant notre programme de citoyenneté exemplaire, AIG Canada, ses employés et la Fondation AIG ont perpétué notre longue tradition de redonner aux communautés au sein desquelles nous vivons, travaillons et servons nos clients à travers le financement d’entreprise et le bénévolat des employés.

En 2020, le programme de subventions de contrepartie d’AIG a été élargi pour inclure les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Le programme est accessible à tous les employés actuels travaillant à temps plein et à temps partiel qui ont au moins un an de service, ainsi qu’au conjoint ou au partenaire de toute personne admissible. Dans le cadre de ce programme, AIG versera une somme équivalente au double des dons. En 2021, pour mieux soutenir la philanthropie individuelle au cours d’une année marquée par le besoin, un montant maximal (ou total combiné) de 12 000 USD a été mis à la disposition des organismes à but non lucratif admissibles. La générosité des employés d’AIG Canada a permis de verser un total de 62 033 $ en dons de bienfaisance à 126 organismes de bienfaisance en 2021.

Pour mieux connaître AIG Canada et les personnes au service de nos 22 500 assurés, nous vous invitons à consulter notre déclaration sur les responsabilités à l’égard du public 2021. Nous espérons que ces pages vous permettront de découvrir AIG Canada et son engagement envers ses employés, ses clients et les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Cordialement,

Lynn Oldfield

Présidente et directrice générale

Documents connexes